En vidéo : le webinaire Livres Hebdo spécial BD & Manga
En amont du Festival international de la bande dessinée d’Angoulême (FIBD), Livres Hebdo organisait un grand webinaire dédié au genre, avec un panel d’éditeurs et d’éditrices venus présenter leurs nouveautés.
À l’approche de la 51ᵉ édition du Festival international de la bande dessinée d’Angoulême (FIBD), qui se tient du 24 au 28 janvier, Livres Hebdo a dédié un webinaire aux nouveautés qui marqueront le paysage éditorial de la bande dessinée en 2024. Un panel d’éditeurs et d’éditrices s’est ainsi réuni autour de notre journaliste Pauline Gabbinari pour évoquer, lors de trois tables rondes, la BD du réel, celle de l’imaginaire, mais aussi le comics et le manga.
Les invités : Pascal Mériaux, directeur du pôle BD des Hauts-de-France et cocréateur des Rendez-v ous de la BD d’Amiens, David Groison, directeur éditorial de Bayard Graphic, Quentin Guibereau, éditeur chez La Boîte à Bulles, François Bachelot, directeur général de Dunod et représentant de Dunod Graphic, Agathe Jacon, directrice de développement chez Rue de Sèvres, Mehdi Benrabah, directeur éditorial de Pika et Océane Arnold, assistante éditoriale chez Vega Dupuis, mais aussi Mélanie Missonnier de la librairie Momie, Cécile Chabraud, éditrice des Humanoïdes Associés et Simon Liberman, co-fondateur des éditions 2024.
Les membres du jury du National Book Award de la fiction ont désigné Percival Everett comme gagnant de l’édition 2024 pour son roman James. Les lauréats des catégories non-fiction, œuvre littéraire traduite, poésie et littérature jeunesse ont également été récompensés.
À l’approche des fêtes de fin d’année, la librairie indépendante Durance, à Nantes, dévoile après six mois de travaux un espace enrichi de 60 m2 dédié à l’art, à la cuisine et à la bande dessinée. Pour l’occasion, les directeurs de la librairie convient, samedi 23 novembre, le public à découvrir le nouveau plan du magasin lors d’une journée rythmée par rencontres et ateliers.