Proclamation

Eric Fouassier, lauréat du prix Maison de la presse 2021

Eric Fouassier - Photo Wikimedia Commons

Eric Fouassier, lauréat du prix Maison de la presse 2021

L'écrivain a été distingué pour Le bureau des affaires occultes, paru chez Albin Michel.

Par Isabel Contreras
Créé le 20.05.2021 à 23h11

Le jury du prix Maison de la presse 2021 a récompensé, jeudi 20 mai, Eric Fouassier pour Le bureau des affaires occultes, publié en avril chez Albin Michel.
 
L'écrivain situe cette enquête policière à Paris en 1830. L'inspecteur Valentin Verne investigue une série de crimes qui déstabilisent le régime. Grâce au journal de Damien, l'une de ses victimes, il est sur les traces du Vicaire, un tueur d'enfants.

En concurrence avec cinq autres titres, Le bureau des affaires occultes a été distingué par un jury présidé par Adélaïde de Clermont-Tonnerre, lauréate du prix en 2010, et composé de librairies de l'enseigne Maison de la presse ainsi que de professionnels de la distribution de la presse et du monde du livre.

Récompensant un roman de langue française destiné à un large public et mis en avant dans le réseau des 1 300 maisons de la presse, le prix a déjà distingué depuis sa création en 1970 des auteurs comme René Barjavel, Régine Desforges, Amin Maalouf, Daniel Pennac, Michel Bussi, Olivier Norek ou encore, l'an dernier, Caroline Laurent pour Rivage de la colère (Les Escales).

Les dernières
actualités