• L’un des films les plus salué au récent festival de Deauville, car l’acteur décédé Philip Seymour Hoffman y fait sa dernière apparition, en tant que chef de l’espionnage allemand sur la piste d’un potentiel djihadiste tchétchène à Hambourg, Un homme très recherché, d’Anton Corbijn, est adapté du roman éponyme de John Le Carré réédité fin août chez Points et également disponible au Seuil et chez Audiolib.
• Après La tête en friche en 2010, Jean Becker fait une nouvelle comédie du deuxième roman de Marie-Sabine Roger, Bon rétablissement ! (Le Rouergue, où l’auteure vient de publier Trente-six chandelles, également en gros caractère chez Feryane). Comme pour la précédente adaptation, l’académicien Jean-Loup Dabadie signe le scénario.?
• Huit ans après le premier volet, Sin City, Sin City : j’ai tué pour elle est adapté du comics de Frank Miller (Rackham, où viennent d’être réédités les volumes 5 et 6 de la série).
• Pour accompagner la sortie de Si je reste, de R.?J. Cutler, XO remet à l’office le roman éponyme de Gayle Forman dont est tiré le film. Le livre était initialement paru chez Oh ! où est toujours disponible Là où j’irai, la suite de l’histoire trois ans plus tard. Spécialiste du rebondissement, Gayle Forman publiait en juin dernier, chez Kero cette fois, Pour un an avec toi, la suite de Pour un jour avec toi. La plupart de ces titres sont repris chez Pocket et Pocket Jeunesse.