International

Etats-Unis : les New-Yorkais reviennent en bibliothèque grâce à Jay-Z

L'exposition The Book of Hov à la bibliothèque municipale de Brooklyn - Photo ANGELA WEISS / AFP

Etats-Unis : les New-Yorkais reviennent en bibliothèque grâce à Jay-Z

Le rappeur natif de Brooklyn, à New York, a initié une campagne de communication dans une bibliothèque locale. 

Par Léon Cattan
Créé le 18.08.2023 à 13h37

Avec 14 000 nouveaux adhérents depuis fin juillet, la fréquentation de la bibliothèque de Brooklyn, à New York, explose. Derrière ce regain de popularité, le rappeur Jay-Z et sa société Roc Nation, à l'origine d'une vaste campagne de communication menée à l'occasion des 50 ans du hip-hop.

Le concept : les inscrits peuvent collectionner 13 cartes de bibliothèques en édition limitée, chacune ornées d'illustrations piochées dans les albums de Jay-Z. Elles permettent aux New-Yorkais d'ouvrir un compte gratuitement à la bibliothèque jusqu'à la fin du mois. 

 

En parallèle, la bibliothèque municipale a lancé le 14 juillet l'exposition Book of Hov, qui rend hommage au rap. Elle sera prolongée jusqu'en octobre compte tenu de son succès. « L'engouement de notre communauté pour cette exposition prouve bien l'impact immense de Jay-Z », a commenté Linda E. Johnson, présidente et directrice de la bibliothèque. De bonnes nouvelles pour les bibliothèques de l'état de New-York, qui faisaient face il y a quelques mois à la menace de coupes budgétaires.  

 

Les dernières
actualités