Angoulême/Du 24 au 27 janv.

Le 46e Festival international de la bande dessinée d'Angoulême s'agrandit, tant du côté de l'espace manga que du Marché des droits. Pour la première fois depuis longtemps, il fait passer son espace dédié au manga de 1 000 à 2 500 m2. « Manga city » prendra ses quartiers au bord de la Charente, près du pôle jeunesse et de la Cité de la bande dessinée, sous une grande tente installée sur le stade Léonide-Lacroix (avec presque trois fois plus de place qu'avant). Quant à la surface d'exposition dédiée au Marché international des droits et aux pavillons internationaux, elle double. La journée du mercredi sera dédiée aux professionnels.

Côté programmation, la place de la pop culture s'accroît également. Le festival célébrera notamment les 80 ans du super-héros Batman. A l'affiche, douze expositions (Richard Corben, Manara, Taiyo Matsumoto, Tsutomu Nihei, l'Israélienne Rutu Modan...), une cinquantaine de débats, trois catalogues, de nombreux spectacles, un concert dessiné en partenariat avec Jazz à Vienne et deux concerts de dessins en coproduction avec la Philharmonie et l'Orchestre de Paris.

Pour Franck Bondoux, délégué général, ces réaménagements s'inscrivent dans une perspective d'adaptation à de multiples attentes : « Le Festival doit muter, dit-il. L'édition 2019 s'inscrit dans cette vision. »

10.01 2019

Auteurs cités

Les dernières
actualités