Bande dessinée

Le magazine de BD humoristique Fluide Glacial, qui fête ses 46 ans, a lancé, le 9 novembre, une campagne d'abonnements sur la plateforme Kisskissbankbank pour "partager la bonne parole et offrir Fluide Glacial à vos proches" mais aussi pour "soutenir le dernier bastion de la presse d'humour". En moins d'une semaine, le média a déjà récolté plus de 85 préventes sur 200.
 
L'humour en cadeau

Fluide Glacial invite les nouveaux lecteurs à offrir l'une des 15 formules, disponibles sur Kisskissbankbank. Chaque pack, comprenant un abonnement un abonnement d'un an à Fluide Glacial, peut permettre aux contributeurs de recevoir des cadeaux, comme un Tote-bag Gotlib, un opinel à l'effigie du magazine, des remerciements dans le magazine, ou encore un bonnet Fluide Glacial

Si la campagne se conclut sur une bonne note, le magazine pourra consacrer le financement pour "continuer à avancer, à exister en restant" soi-même. "Il est aujourd’hui devenu difficile de faire l’Umour au coin de la rue. La disparition progressive des points de vente (kiosques, maisons de la presse) contraint les éditeurs de presse à grossir les rangs de leurs abonnés pour continuer d’exister. (...) Aujourd’hui, encore plus qu’hier, ces lecteurs n’ont qu’une envie : continuer à porter et transmettre une solide culture française de la déconnade héritée d’une époque où tout était possible à condition que ce soit drôle" explique le mensuel sur le site de financement participatif.

A l'occasion de ses 45 ans, le mensuel avait déjà fait appel à ses lecteurs en 2020 avec une campagne sur la plateforme de financement participatif Kisskissbankbank qui visait à "lutter contre la morosité ambiante" et à proposer une campagne d’abonnements avec des contributions exceptionnelles.

Créé le 1er avril 1975 par Gotlib et racheté fin 2016 par les éditions Bamboo, le mensuel satirique Fluide Glacial de bande dessinée à l’humour décomplexé, "qui se moque des clichés et des tabous", a accueilli dans ses pages des grands noms du neuvième art (Binet, Franquin, Solé, Coyote, Riad Sattouf, Goossens, Maëster, Larcenet, Reuzé...). En l'espace de 46 ans, il a vu naître des personnages aujourd'hui cultes, comme Les Bidochon, Gai-Luron, Superdupont, Clark Gaybeul ou Cosmik Roger.

Les dernières
actualités