Fluide.G fait du camping à Angoulême

le bus de Fluide G. à Angoulême (c) a.l.walter

Fluide.G fait du camping à Angoulême

L' éditeur a résolu le casse tête du logement durant le festival de la BD en louant un car de tournée, garé en plein coeur de la ville.

Par Anne-Laure Walter
avec alw, d'angoulême Créé le 15.04.2015 à 19h12

Il n'y a pas que Jean Luc Delarue à goûter les joies des tournées en camping car. L'équipe de Fluide.G (éditeur appartenant au groupe Flammarion) a contourné la traditionnelle difficulté du logement dans le centre d'Angoulême en plein festival international de la BD qui se tiendra jusqu' a dimanche 29 janvier.

Pour les professionnels, c'est tous les ans le même casse-tête pour loger les équipes et les auteurs. L'équipe de Fluide.G a loué un car équipé de couchettes comme ceux qu'utilisent les groupes de musiciens en tournée. Ils sont arrivés dans la nuit de mercredi à jeudi et se sont garés place des Halles, en face de l'hôtel Mercure, "graal" de tous les auteurs invités et réservés aux plus choyés par leur maison.

Au rez de chaussée du car deux canapés pour accueillir les visiteurs et des séances de dédicaces tandis qu'à l'étage des couchettes qui hébergent les dix auteurs invités par Fluide.G dont Arthur de Pins, Maïa Mazaurette ou Anne Rouquette.

Seule entorse à la règle du parfait routard: une chambre est réservée pendant tout le festival au Mercure car "il y a des sanitaires mais pas de douche dans le car" note l'éditrice Anais Vanel.

Les dernières
actualités