Grasset confirme à Livres Hebdo que ce récit paraîtra le 4 novembre, sous le titre Le temps de la vérité, Carlos Ghosn parle. L'ouvrage sera co-écrit par Philippe Riès, ancien journaliste à l'AFP, et déjà co-auteur avec Carlos Ghosn de Citoyen du monde, récit de vie de l'ancien patron du constructeur autombile (Grasset, 2003).
Dans Le temps de la vérité, il donnera sa version des faits face aux accusations dont il fait l'objet, comme des abus de biens sociaux ou des détournements fiscaux. Outre ce livre, il songe à ouvrir un site pour amplifier sa défense. Dans son interview au Parisien, il en donne un avant-goût et vise Emmanuel Macron et la direction de Nissan comme responsables de sa situation actuelle. Il répond aussi aux critiques sur ses salaires, ses dépenses fastueuses et son bilan à la tête du groupe.
Depuis son arrestation spectaculaire au Japon, Carlos Ghosn a été le sujet de quelques livres à charge tels Le piège : enquête sur la chute de Carlos Ghosn de Bertille Bayart et Emmanuel Egloff (Kero, 2019), Renault, nid d'espions de Matthieu Suc (Harpercollins, 2019, en poche le 4 novembre) et Le fugitif: les secrets de Carlos Ghosn de Yann Rousseau et Régis Arnaud (Stock, mars 2020).