Parution

HarperCollins met la main sur le nouveau polar de David Lagercrantz

David Lagercrantz - Photo Frankie Fouganthin CC BY-SA 3.0

HarperCollins met la main sur le nouveau polar de David Lagercrantz

Le premier volume de la série Rekke et Vargas paraîtra en France chez HarperCollins en octobre 2022. La série policière, parue le 1er novembre en Suède aux éditions Norstedts, sera traduite par Rémi Cassaigne. Elle aura un nouveau tome tous les deux ans.

Par Dahlia Girgis
Créé le 16.11.2021 à 12h00

Le 1er tome de la série Rekke et Vargas du Suédois David Lagercrantz paraîtra en France chez HarperCollins en octobre 2022. Obscuritas (titre original) paru le 1er novembre en Suède aux éditions Norstedts sera traduit par Rémi Cassaigne. Le premier volume sera publié dans la collection HarperCollins Noir puis dans la collection HarperCollins poche.

La série policière met en scène, Hans Rekke, psychologue brillant et trouble, et son acolyte, Micaela Vargas, jeune flic hantée par le passé de son frère. Dans le premier tome, le duo d'enquêteurs doit trouver le meurtrier d’un arbitre de football, réfugié politique d’origine afghane à Stockholm, au début des années 2000.

Un nouveau tome est prévu tous les deux ans. Les droits pour Obscuritas ont déjà été vendus dans 26 langues, notamment au Royaume-Uni chez MacLehose Press/Quercus et chez Knopf aux Etats-Unis.

L’écrivain et journaliste David Lagercrantz est notamment connu pour être le coauteur de la biographie du footballeur Zlatan Ibrahimovic, Moi, Zlatan Ibrahimovic : mon histoire racontée à David Lagercrantz (Lattès). Il a également repris la saga culte, Millénium, publiée en France chez Actes Sud, après le décès de son créateur Stieg Larsson.

Les dernières
actualités