Nomination

Imaginaire : après les Imaginales d'Epinal, Stéphanie Nicot rejoint le festival Sirennes

DR

Imaginaire : après les Imaginales d'Epinal, Stéphanie Nicot rejoint le festival Sirennes

Stéphanie Nicot, l’ancienne directrice artistique des Imaginales d’Épinal intègre l’équipe du festival scolaire et universitaire dédié aux cultures de l’imaginaire Sirennes, à Rennes.

Par Charles Knappek
Créé le 11.01.2023 à 12h00 ,
Mis à jour le 11.01.2023 à 17h10

Quelques mois après sa non-reconduction à la direction artistique des Imaginales d’Épinal, poste qu’elle occupait depuis 20 ans, Stéphanie Nicot rejoint l’équipe de Sirennes. Au sein du festival d’imaginaire rennais, dont la première édition s’est tenue en 2022 sous le nom L’Ouest hurlant et qui se concentre dorénavant sur les publics scolaire et universitaire, elle « apportera ses propositions novatrices et favorisera les contacts avec les professionnels de l’imaginaire », précise le festival.

Le festival grand public L’Ouest hurlant conserve pour sa part son nom d’origine et dispose d’une direction artistique distincte, assurée par l’autrice Betty Piccioli. Les périmètres restent bien définis chez Sirennes : Xavier Dollo conserve la direction artistique qu’il assurait déjà l’an dernier à L’Ouest hurlant tandis que Stéphanie Nicot apporte de son côté son savoir-faire et son carnet d’adresses et se voit dans le même temps confier des missions spécifiques en lien avec les formations diplômantes de l’Université Rennes 2. Elle interviendra notamment tout au long de l’année sur les questions relatives au genre et au corpus d’autrices féministes anglo-saxonnes et françaises.

L’édition 2023 de Sirennes, parrainée par Jean-Philippe Jaworski et marrainée par Katia Lanero Zamora, se tiendra du 10 au 12 mai prochains sur le campus Villejean de l’université Rennes 2.

Les dernières
actualités