prix littéraire

Jérôme Leroy, lauréat du Prix Pierre Bottero 2022

Wikimedia Commons

Jérôme Leroy, lauréat du Prix Pierre Bottero 2022

L'auteur de "Lou, après tout. Tome 1 : Le Grand Effondrement" (Syros, 2019, Hors-Série) a été choisi après le vote de plus de 300 collégiens de la banlieue lyonnaise, et récompensé à Meyzieu le 8 avril dernier.

Par Stanislas de Haldat
Créé le 15.04.2022 à 11h33 ,
Mis à jour le 19.04.2022 à 15h39

Créé en 2015 à l’occasion de la deuxième édition du festival Les Oniriques, le prix Pierre Bottero est un prix littéraire décerné par les lecteurs adolescents de l’Est lyonnais. Il récompense un roman jeunesse des littératures de l’imaginaire francophones (fantastique, fantasy, science-fiction), tiré d’une sélection de livres réalisée par la Médiathèque municipale de Meyzieu.

Ce prix, hommage à Pierre Bottero, auteur de la saga à succès d'Ewilan (Rageot), entend perpétuer sa mémoire en proposant aux jeunes de 13 à 15 ans de lire des œuvres contemporaines qui célèbrent l’imagination et de voter pour leur préférée. Plus de 300 d'entre eux issus des collèges de Meyzieu, Chassieu, Moins et Saint-Priest ont choisi le roman de Jérôme LeroyLou après tout, tome 1 : le grand effondrement (Syros)

La dernière sélection comptait quatre autres titres :

La ville sans vents, tome 1 (Hachette jeunesse), de Eléonore Devillepoix;

Ceux qui ne peuvent pas mourir, tome 1 : la bête de Porte-Vent (Gallimard jeunesse), de Karine Martins

Et le désert disparaîtra (Flammarion), de Marie Pavlenko

Engrenages et sortilèges (Rageot), de Adrien Tomas

 

 

 

Les dernières
actualités