Krysia Boillon-Roginski est la nouvelle éditrice du label « Stardust ». Après un long passage par Gallimard Jeunesse et Auzou, l’éditrice a intégré HugoPublishing à la mi-octobre. Sa prédécesseure, Dorothy Aubert, a rejoint les éditions Robert Laffont.
Passionnée de littérature jeunesse depuis une vingtaine d'années, Krysia Boillon-Roginski a travaillé pour de nombreuses maisons d’édition comme Rageot, Slalom et Bayard. Après 13 années passées chez Gallimard jeunesse, elle a ensuite pris la tête du département fiction chez Auzou. En freelance depuis 2021, l’éditrice souhaitait réintégrer une équipe : « J’aime travailler en groupe, échanger sur des projets. J’apprécie tout particulièrement la fantasy pour son imaginaire flamboyant, mais ce qui me plaît le plus dans ce label, ce sont ses héroïnes vraiment badasses. »
« Chercher des nouvelles voix », notamment francophones
L’une des missions de Krysia Boillon-Roginski chez « Stardust » est de « chercher des nouvelles voix », notamment francophones. Pour l’instant, Les trônes trahis de Nesrine Ammari est le seul roman français du label.
Particulièrement enthousiaste, Krysia Boillon-Roginski explique : « Le marché de la fantasy young adult est extrêmement concurrentiel, c’est un challenge qui m'intéresse. Il faut communiquer sur les réseaux, être à l'affût, tenter des choses. Je pense qu’il ne faut pas viser l’originalité à tout prix, mais chercher la sincérité. »