La cité des ténèbres dans un an au cinéma

Extrait de la couverture française du premier tome de la série

La cité des ténèbres dans un an au cinéma

Le tournage de l'adaptation de la série fantastique de Cassandra Clare a commencé cette semaine.

Par Vincy Thomas
avec vt Créé le 15.04.2015 à 21h00

The Mortal Instruments, traduit en français sous le titre de La cité des ténèbres, est l'une des sagas fantastiques pour la jeunesse les plus populaires depuis la parution du premier tome en 2007 (l'année suivante en France). Il était logique le cinéma s'en empare. Le tournage du film, adaptation du premier livre de la série, a débuté cette semaine à Toronto (Canada).

L'auteure Cassandra Clare a imaginé une histoire à dormir debout, où une jeune fille rousse de 15 ans se laisse charmer par un garçon très séduisant qui se faire tuer sous ses yeux par 3 chasseurs d'ombres qu'elle ne devrait pas être en mesure de voir. Elle va se retrouver dans une guerre qui fait rage entre les chasseurs d'ombres et les forces démoniaques...

Cette série de livres pour la jeunesse est composée pour l'instant de cinq tomes aux USA. Un sixième doit paraître en 2014. En France, Pocket jeunesse a déjà publié les quatre premiers volumes : La coupe mortelle, L'épée mortelle, Le miroir mortel, tous trois réédités cet hiver, et Les anges déchus, sorti en juin. Le cinquième épisode sera en librairie en septembre 2013. La série s'est vendue, selon l'éditeur, à plus de 80 000 exemplaires.

Le film, réalisé par Harald Zwart (à qui l'on doit The Karate Kid), sortira le 23 août 2013 aux USA. Lily Collins interpétera le rôle principal de Clary Fray. Et le personnage du vilain Valenntine Morgenstern sera incarné par Jonathan Rhys Meyers.

Les dernières
actualités