Rachat

La Fnac lance une « ultime » surenchère sur Darty

La Fnac lance une « ultime » surenchère sur Darty

Le groupe dirigé par Alexandre Bompard annonce une troisième et dernière offre de rachat à 1,16 milliard d'euros sur Darty, où l’intersyndicale s’est prononcée pour le projet concurrent proposé par Conforama.

Par Clarisse Normand
Créé le 25.04.2016 à 19h28

La bataille se durcit entre la Fnac et Conforama pour acquérir Darty. Le 25 avril, la Fnac a relevé pour la troisième fois son offre d’achat, proposant ainsi 170 pence par action du groupe coté à Londres. Soit 11% de plus que ce qu’elle avait fini par offrir le 21 avril.

En valorisant 1,16 milliard d’euros, le distributeur de produits culturels et technologiques espère contrer Conforama qui a également procédé à plusieurs réévaluations de son offre jeudi 21 avril pour la porter 160 pence par action.

Dans un communiqué daté du 25 avril et publié en début d’après-midi, la Fnac annonçait toutefois que sa "troisième offre améliorée est son ultime surenchère”. A 16h15, elle révélait avoir acquis 18,27% du capital de Darty et confirmait avoir "reçu de la part d’actionnaires de référence des engagements irrévocables à hauteur de 22,11%”.  Ce qui lui assurait, à ce stade, 40,38% du capital de Darty.

Du côté du groupe convoité, l’intersyndicale a exprimé le 22 avril sa préférence pour le projet de reprise de Conforama, arguant qu’il était plus à même d’assurer l'avenir.

Les dernières
actualités