"Engagé depuis mars, le processus devrait aboutir d’ici la rentrée de septembre", a-t-il précisé. Le nom de la société devrait changer à cette occasion.
Chargé de proposer des solutions de présence et de vente en ligne aux libraires, Leslibraires.fr rassemble aujourd’hui 230 professionnels et dégage un chiffre d’affaires de 2,7 millions d’euros. Il expédie en moyenne une centaine de milliers de commandes par an.
SS2I et CRM
Depuis 2017, Leslibraires.fr développe également de nouveaux outils destinés aux libraires, qui ont fait entrer la société dans l’univers des SS2I. G-stock, une solution de gestion de librairie utilisée chez Dialogues depuis de longues années, a été déployée en ligne et commercialisée début 2018 avec pour premier client l’Armitière à Rouen. Une quinzaine d’établissements l’utilisent aujourd’hui. Fidélivres, outil de fidélisation et de gestion de relation client (CRM) et seule solution informatique entièrement adaptée aux librairies, a été adopté par six libraires.
Ce rachat intervient alors que Charles Kermarec, propriétaire historique de la librairie Dialogues, a été mis en examen pour agression sexuelle en 2018, à la suite d’une plainte de l’une de ses salariées.