La rentrée littéraire bouscule le Top 20

La rentrée littéraire bouscule le Top 20

Le nouveau roman d'Amélie Nothomb, « Le fait du Prince » (Albin Michel) s'impose d'emblée à la première place de notre classement. Les autres poids lourds de la rentrée viennent menacer les vedettes de l'été.

Par Marie Kock
avec mk Créé le 15.04.2015 à 21h00

Le coup d'envoi de la rentrée littéraire à peine lancé, plusieurs romans tirent déjà leur épingle du jeu dans notre classement des meilleures ventes Livres Hebdo / Ipsos pour la semaine du 18 au 24 août.

Le nouveau cru d'Amélie Nothomb, Le fait du Prince (Albin Michel) perce immédiatement à la première place de notre Top 20 et du classement des meilleures ventes de romans. Annoncé comme le plus gros lancement de la rentrée, avec un premier tirage à 200 000 exemplaires, il a déjà été réimprimé à 30 000 exemplaires.

Amélie Nothomb coiffe les romans stars de l'été reléguant Un lieu incertain de Fred Vargas à la cinquième place derrière les trois Millénium dans le classement des romans qui voit débouler onze autres nouveautés. Outre Le fait du prince, Albin Michel en aligne trois : Paradis conjugal, d'Alice Ferney, à la 16e place, Mère et fille, d'Eliette Abécassis à la 26e, et L'inaperçu de Sylvie Germain en 27e position.

Parmi les beaux démarrages, le nouveau roman de Laurent Gaudé, La porte des enfers (Actes Sud) vient se loger au 11e rang du classement. Les accommodements raisonnables (L'Olivier), dans lequel Jean-Paul Dubois renoue avec le grand roman, s'installe en 17e position, suivi immédiatement par Ce que le jour doit à la nuit, de Yasmina Khadra (Julliard).

Au Seuil, Le marché des amants de Christine Angot, à la 38e place, précède Un chasseur de lions, d'Olivier Rolin, à la 47e.
Enfin, le dernier roman d'Amanda Sthers, Keith me (Stock) se hisse à la 48e place.





Les dernières
actualités