Anniversaire

La revue d’art DADA fête ses 30 ans

La revue a trente ans cette année

La revue d’art DADA fête ses 30 ans

A travers cet anniversaire l’équipe du magazine poursuivra son travail d’initiation à l’art avec une exposition et un grand colloque.  

Par Pauline Gabinari
Créé le 20.06.2022 à 16h39

Revue, ateliers puis livres… en trente ans la revue DADA s’est offerte une place de choix dans le monde de l’art et de sa vulgarisation. « L’art fait encore peur à beaucoup de gens à cause du discours complexe voire abscons qui peut l’entourer. Avec DADA, nous souhaitons à l'inverse offrir à tous une initiation à partir d’œuvres concrètes, de choses que l’on peut voir », explique Antoine Ullmann.

Directeur de la revue depuis 14 ans, il a racheté la marque au groupe Média Participations en 2008. « Nous avons tout de suite eu plus de liberté pour développer de nombreuses activités », raconte-t-il, égrenant collection d’albums illustrés, ateliers dans les bibliothèques ou encore livres jeux pour les musées. « Et cela a porté ses fruits ! Nous enregistrons aujourd’hui plus d’abonnés et avons embauché trois personnes », ajoute-t-il.

Un colloque et une exposition 

Pour fêter cet anniversaire, l’équipe de la revue monte une exposition itinérante de juillet à août. Intitulée « Dis, c’est quoi l’art ? » et pensée comme le prolongement de DADA, cette exposition présentera les grands courants, les techniques et les genres artistiques ainsi que les acteurs du monde de l’art sous la forme d’un parcours initiatique. Un grand colloque, « 30 ans d’initiation à l’art en France », sera également organisé le 13 octobre à la médiathèque Françoise Sagan à Paris.    

Les dernières
actualités