La SGDL lance l'Atelier de Massa sur le statut de l'auteur

L'hôtel de Massa, siège de la SGDL © Olivier Dion

La SGDL lance l'Atelier de Massa sur le statut de l'auteur

La Société de gens de lettres (SGDL) lance une réflexion sur le statut de l'écrivain dans la société, avec un atelier et un forum interprofessionnel à la rentrée.

Par Laurence Santantonios
avec ls Créé le 15.04.2015 à 21h00

“Permettre à l'auteur de prendre la mesure des enjeux de la chose écrite, mettre l'auteur à sa juste place dans la société d'aujourd'hui”. C'est l'objectif que la Société des gens de lettres s'est fixé en créant l'Atelier de Massa.

Une instance de réflexion qui s'inscrit dans un projet d'ensemble concernant le statut social de l'auteur. La SGDL invite par exemple la profession à participer à un forum sur ce sujet les 22 et 23 octobre.

L'Atelier de Massa, présidé par Alain Absire, président de la SGDL, comprend quatre membres de la société d'auteurs, ainsi que huit personnalités extérieures et représentants d'institutions.

L'Atelier tiendra sa première séance dans les premiers jours de juillet et se réunira trois ou quatre fois par an.

“Nous souhaitons y évoquer sans formalisme les grandes questions qui intéressent l'écrit en général et les auteurs en particulier”, explique Alain Absire, qui attend de l'Atelier de Massa des analyses et des propositions venant conforter le rôle de médiatrice que la Société des auteurs souhaite jouer.
15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités