L'association anglaise d'auteurs de guides de voyage fait front contre le partenariat entre WH Smith et Penguin

L'association anglaise d'auteurs de guides de voyage fait front contre le partenariat entre WH Smith et Penguin

Pour contrer un accord exclusif entre la chaîne de librairie et l'éditeur, la British Guild of Travel Writers organise gratuitement des évènements chez les libraires qui acceptent de vendre leurs guides de voyage.

avec te Créé le 15.04.2015 à 22h43

Afin de réduire les effets de l'accord d'exclusivité signé entre les librairies WH Smith et l'éditeur Penguin, la British Guild of Travel Writers propose d'envoyer des professionnels du voyage dans les librairies afin de guider les lecteurs dans leurs choix. Ils pourraient ainsi les renseigner sur une région ou un pays particulier, ou encore leur apprendre à réaliser des photos de voyage.

De plus, l'association continue de maintenir la pression sur WH Smith et Penguin. Après avoir appelé au boycott des deux entreprises, elle a écrit à l'OFT - organisme qui protège les consommateurs et s'assure du respect de la concurrence au Royaume Uni - pour dénoncer le caractère restrictif de l'accord signé entre les deux groupes, qui va à l'encontre du Competition Act de 1998.

Une copie de cette lettre a également été envoyée à Kate Swan, directrice générale de WH Smith et John Duhigg, directeur général de Penguin, ainsi qu'à plusieurs députés dont Ben Bradshaw, secrétaire d'Etat à la culture, au média et au sport.
15.04 2015

Les dernières
actualités