"L'attaque des titans", record du monde avec une version titanesque
Les géants pourront bientôt lire le manga L'attaque des titans. La maison d'édition japonaise Kodansha va tenter de battre le record du monde du plus grand livre.
Le manga L'attaque des Titans de Hajime Isayamaest décidé à battre tous les records. Après avoir affiché des résultats phénoménaux sur la plateforme de vidéo à la demande Wakanim, Kodansha, son éditeur japonais lance une édition un peu particulière pour célébrer la fin de la série, au mois d'avril dans le magazine Bessatsu Shonen.
Intitulée, Attack on Titan for Titans, le nouveau volume est une réimpression spéciale, du premier volume de la série. Il mesure environ 101 centimètres de long, 71,5 centimètres de large lorsqu'il sera fermé et pèse plus 13 kilos. Sa taille est six à sept fois plus grande qu'un volume classique de manga. Le livre sera ouvert aux précommandes le 6 mars sur la boutique en ligne de Kodansha, pour la modique somme de 1400 dollars. En raison de sa taille, il n'est disponible qu'au Japon.
Photo KODANSHA
Pour télécharger ce document, vous devez d'abord acheter l'article correspondant.
Un manga record
L'édition sera limitée à 100 exemplaires. Elle est conçue pour battre l'actuel record de la plus grande bande dessinée publiée. Le titre est détenu depuis 2018 par Turma da Mônica de Mauricio de Sousa (Panini Brasil), avec une taille de 6976,02 cm2. Le tome du manga mesurant 7040 cm2, il sera alors reconnu comme le nouveau détenteur du record.
Publié depuis 2013 chez Pika, le manga de Hajime Isayamaest un succès aussi en France. Le 32e et dernier volume à date publié s'est vendu à plus de 50000 exemplaires. Le 33e tome est prévu le 7 avril.
Rentrée littéraire
Perumal Murugan déconstruit la famille indienne traditionnelle dans un roman qui a fait polémique à sa parution dans son pays.
Parution 16 janvier
Créées en 2021 par David Poirson et David Botvinik, les éditions Dashbook publient exclusivement des créateurs de contenu et influenceurs. Pour accélérer sa croissance, notamment à l’international, la maison a récemment effectué une levée de trois millions d’euros.
Ce vendredi 20 décembre, le Conseil régional des Pays de la Loire a voté le budget de la commission relative aux arts de vivre (secteurs culturels, associatifs, sportifs et égalité homme-femme). Comme annoncé en octobre dernier par la présidente du Conseil régional Christelle Morançais, les coupes budgétaires touchent le monde de la culture, dont de nombreux acteurs du livre.
Par
Adèle Buijtenhuijs
Abonnez-vous à Livres Hebdo
Accès illimité au site
LH Meilleures Ventes, tous les indicateurs métiers
LH le Magazine, le mensuel
LH Spécial, le thématique
Les bibliographies : Livres du Mois et Livres de la Semaine
Également disponibles sur notre boutique :
Numéros à l'unité, hors-séries, annuaire et planisphère.