Le tribunal devra choisir entre Reworld Media et Financière Trésor du Patrimoine. Les deux candidats ont revu des propositions initialement jugées insuffisantes.
Reworld Media propose désormais de reprendre 126 salariés sur les 750 que compte actuellement France Loisirs, contre une vingtaine dans sa première offre de reprise. Le groupe indique aussi vouloir développer le canal digital, rationaliser le réseau de boutiques et s’appuyer davantage sur les prestataires extérieurs. Selon La Correspondance de la Presse, Reworld Media serait prêt à investir 5 millions d’euros pour exploiter les actifs repris ; le prix de cession s’établirait quant à lui à 510 000 euros, auquel s’ajouteraient 825 000 euros de stock et 580 000 euros de charges diverses.
De son côté, Financière Trésor du Patrimoine, qui possède les éditions Trésor du Patrimoine, spécialisées dans les objets de collections, les monnaies et médailles, propose désormais de reprendre 138 salariés, contre seulement une quinzaine dans sa première offre. Le groupe reprendrait un total de 14 magasins sur les 122 points de vente pour un montant total de reprise proposé à 2 millions d’euros, auquel s’ajouterait le stock.