Edition

Le Cherche Midi publie les mémoires de Jacques Dutronc

DR

Le Cherche Midi publie les mémoires de Jacques Dutronc

Les éditions du Cherche Midi publieront les mémoires de l’incontournable chanteur français le 16 novembre prochain.

Par Elodie Carreira
Créé le 12.09.2023 à 17h28

C’est un projet de longue date qui voit enfin le jour. Le 16 novembre prochain, les éditions du Cherche Midi publieront Et moi, et moi, et moi, mémoires du géant de la chanson française Jacques Dutronc. Après Pensées et répliques (2002 et 2015) et Encore ! Pensées et répliques (2010), l’auteur-compositeur livre maintenant sa biographie, pleine de souvenirs rassemblés sous un titre faisant référence à son 45 tour de 1966.

« Je déconseille de naître la nuit, en pleine guerre, par exemple. Ça m’est arrivé : c’est une mauvaise idée », y philosophe Jacques Dutronc. A sa façon, l’ancien camarade de Johnny Hallyday, Serge Gainsbourg ou encore Jacques Lanzmann revient sur son parcours rocambolesque.

Révélé à l'époque yéyé avec des tubes à succès comme Les Play Boys, J'aime les filles ou encore Il est cinq heures Paris s'éveille, Jacques Dutronc s'impose comme une figure de son temps. Il collabore avec les plus grands noms - Françoise Hardy, Serge Gainsbourg, Johnny Hallyday, Eddy Mitchell - et enchaîne les tournées. En parallèle, il démarre une carrière dans le cinéma dans les années 1970 et tourne pour des réalisateurs comme Claude Lelouch, Jean-Luc Godard ou encore Claude Chabrol.

 

Les dernières
actualités