Le guichet départ du groupe La Martinière ouvert jusqu'au 5 juillet

Olivier Dion.

Le guichet départ du groupe La Martinière ouvert jusqu'au 5 juillet

Après leur journée de débrayage la semaine dernière, les salariés du groupe ont renégocié les conditions des départs volontaires.

Par Marie Kock
avec mk Créé le 15.04.2015 à 20h04

Le guichet de départs volontaires du groupe La Martinière, qui vise 43 postes, est ouvert pour six semaines, jusqu'au 5 juillet.

Mercredi 20 mai, une partie des salariés du groupe, particulièrement ceux du Seuil, avait débrayé pour protester contre les conditions de départ fixées par une convention signée en 2006, à savoir un mois de salaire par année d'ancienneté, plafonné à vingt ans, auxquelles la direction avait proposé d'ajouter 5 mois de salaire.

Les comités d'entreprise ont obtenu des conditions plus attractives de la part de la direction, qui a relevé à 7 mois le versement complémentaire pour les salaires inférieurs ou égaux à 40 000 euros par an. Pour les salaires supérieurs, le complément reste fixé à 5 mois de salaire. Enfin, pour les salaires inférieurs à 33 000 euros par an, les indemnités pourront être calculées sur la base de 33 000 euros.

Les salariés ont également obtenu une augmentation de l'aide à la création d'entreprise, qui a été relevée à 8 000 euros pour les moins de cinquante ans et à 10 000 euros pour les plus de cinquante ans. « Nous espérons que cela sera suffisant pour éviter les licenciements », indique Ralph Morelot, délégué du personnel du Seuil.

Le comité d'entreprise proposera aux salariés une assemblée générale quelques jours avant la fermeture du guichet.
15.04 2015

Les dernières
actualités