Grand prix Livres Hebdo des librairies

Le Libraire de l’année élu grâce aux lecteurs

Le Libraire de l’année élu grâce aux lecteurs

Décerné par la rédaction de Livres Hebdo en 2019, le prix fait désormais appel aux votes des lecteurs professionnels du livre.

Par Cécile Charonnat
Créé le 06.07.2020 à 21h00

Pour la 2e édition de son Grand prix des librairies, présidé par Bernard Pivot, Livres Hebdo a décidé de modifier le mode d’élection de l’une de ses catégories. Auparavant choisi par la rédaction, le lauréat du prix du libraire de l’année sera soumis cette année aux votes des lecteurs.

Les cinq nommés, toujours choisis par la rédaction de Livres Hebdo, seront présentés tout au long de l’été, chaque lundi. Le vote sera accessible immédiatement après la parution des articles et disponible jusqu’au 28 août.

Comme pour les prix de l’éditeur de l’année ou de la petite maison d’édition de l’année, décernés lors des Trophées de l’édition, seuls les professionnels du livre pourront élire le Libraire de l’année.

Le Prix du libraire de l’année sera remis le mardi 22 septembre à Paris, avec huit autres récompenses. En 2019, le jury avait couronné Delphine Bouétard et Anne-Laure Vial, cofondatrices de la librairie Ici à Paris.

Outre cette évolution du mode d’élection du prix du libraire de l’année, Livres Hebdo a ajouté une nouvelle récompense à son palmarès du Grand prix des librairies 2020. Directement liée au contexte particulier qu’a connu la France au printemps, le prix spécial du Confinement sera attribué à une structure qui aura mis en place une initiative originale ou innovante entre mars et mai.
 

Sur le même thème

Les dernières
actualités