Le premier prix Chapitre du roman européen revient à Daniel Arsand

Olivier Dion

Le premier prix Chapitre du roman européen revient à Daniel Arsand

Dans le cadre de la toute première édition de son prix du roman européen, l'enseigne Chapitre a récompensé Un certain mois d'avril à Adana, de Daniel Arsand.

Par Clarisse Normand
avec cn Créé le 15.04.2015 à 19h12

Lundi 26 septembre, Daniel Arsand s'est vu décerner le premier prix Chapitre du roman européen pour son ouvrage Un certain mois d'avril à Adana paru dans le cadre de la rentrée littéraire chez Flammarion. C'est le tout premier lauréat de ce prix lancé par l'enseigne Chapitre qui compte 57 librairies et un site internet.

Le livre a été choisi par un jury de libraires et de clients à partir d'une sélection de cinq titres parus depuis le début de l'année. Les quatres autres romans en lice étaient : La lanterne d'Aristote de Thierry Laget (Gallimard), Accabadora de Michela Murgia (Seuil), Terezin Plage de Morten Brask (Presses de la Cité) et Persécution d'Alessandro Piperno (Liana Levi).

A l'occasion de la remise du prix, Jörg Hagen, le président de l'ancienne filiale de Bertelsmann rachetée cet été par le fonds américain Najafi, a réaffirmé la place centrale du livre au sein de son
groupe, présent dans le commerce de détail mais aussi dans l'édition, avec le club France Loisirs, et dans la distribution, avec une participation dans Loglibris. Anciennement intitulé DirectGroup France, il vient d'être rebaptisé Actissia (voir DirectGroup France devient Actissia).

Les dernières
actualités