Littérature française

Le prix des libraires 2016 couronne Thomas B. Reverdy

Le prix des libraires 2016 couronne Thomas B. Reverdy

Pour sa 62e édition, le prix des Libraires a distingué Il était une ville de Thomas B. Reverdy.

Par Clarisse Normand
Créé le 26.05.2016 à 21h00

Le 26 mai, le prix des Libraires 2016 a été remis, dans la librairie L’imagigraphe (Paris 11e), à Thomas B. Reverdy pour Il était une ville (Flammarion), déjà récompensé par le prix des Lecteurs de l’Escale du livre 2016. L’écrivain y emmène le lecteur dans la ville américaine de Détroit, en 2008, mettant en scène, dans cette cité devenue fantôme, différents parcours de vie.

Traditionnellement décerné en mars, le prix des Libraires inaugure à l'occasion de cette 62e édition un nouveau calendrier “permettant aux romans français parus en début d’année d’entrer dans la sélection et aux libraires de faire des choix plus en phase avec l’actualité littéraire”, argumente Thierry de la Fournière, président du prix et patron de la Librairie de la Côte d’Emeraude à Dinard.

Le lauréat, dont le livre était paru pour la rentrée automnale de 2015, était en compétition avec Olivier Adam pour La renverse (Flammarion) paru en janvier 2016 et avec Brigitte Giraud pour Nous serons des héros  (Stock) sorti en août 2015.

Organisée par l’Association du prix des Libraires, en partenariat avec le Syndicat de la librairie française, cette distinction reflète le choix de l’ensemble de la profession invitée à voter, avec cette année la participation de 800 libraires.

Les dernières
actualités