Québec

Le Prix Fleury-Mesplet remis à la Fondation pour l'alphabétisation

Salon du livre de Montréal

Le Prix Fleury-Mesplet remis à la Fondation pour l'alphabétisation

Le programme "Lecture en cadeau", qui vise à aider les jeunes éprouvant des difficultés de lecture et d'écriture, a été distingué par le Salon du livre de Montréal.

Par Vincy Thomas
Créé le 16.11.2018 à 18h00

Hier après-midi, au Salon du livre de Montréal, le prix Fleury-Mesplet a été décerné à la Fondation pour l'Alphabétisation pour son programme "Lecture en cadeau".
 
Le prix Fleury-Mesplet est destiné à souligner le mérite d’une personne, d’un organisme ou d’une compagnie qui, par son action et son dynamisme, a contribué au progrès de l’édition au Québec. Le lauréat est désigné par le conseil d’administration du Salon du livre de Montréal.

La Fondation pour l'Alphabétisation a pour mission de "soutenir les adultes et les enfants afin d'assurer le développement de leur capacité à lire et à écrire pour participer pleinement à la société".

"Lecture en cadeau" est une initiative créée en 1999, ciblant les enfants de moins de 12 ans qui vivent dans des milieux défavorisés et susceptibles de mener au décrochage scolaire puis à l’analphabétisme. "Le grand public est invité à faire don d’un livre jeunesse neuf dans l’un des 286 points de collecte au Québec. Les livres recueillis sont ensuite distribués aux enfants jusqu’au mois de mai de l’année suivante", explique le dossier de presse du programme.

Les dernières
actualités