Le prix Imaginales 2010 sera remis à Justine Niogret

Justine Niogret © DR

Le prix Imaginales 2010 sera remis à Justine Niogret

Il lui est attribué pour Chien du heaume (Mnemos), son premier roman. Le festival des Imaginales se tiendra à Epinal dans deux semaines.

Par Marie Kock
avec mk Créé le 15.04.2015 à 22h43

Les prix Imaginales ont été annoncés lundi. Ils seront remis lors du festival des mondes imaginaires, dont la neuvième édition se tiendra à Epinal du jeudi 27 au dimanche 30 mai.

Le prix du roman francophone a été attribué à Justine Niogret pour Chien du heaume (Mnemos). Salué par la critique, ce qui est plutôt rare pour de la fantasy, ce premier roman raconte l'histoire de Chien, une mercenaire toujours accompagnée de sa hache, ornée de serpents, et qu'on appelle ainsi « parce qu'à chaque bataille, c'est elle qu'on siffle ». Chien du heaume est le récit de sa quête d'identité.

Le prix du roman étranger traduit a été décerné à Juliet Marillier pour Soeur des cygnes (tomes 1 et 2) à L'Atalante, le prix jeunesse au Livre des choses perdues de John Connolly (L'Archipel), le prix de l'illustration à Alain Brion pour Elantris (tomes 1 et 2) de Brandon Sanderson (Orbit), le prix de la nouvelle à Romain Lucazeau pour « Les sept derniers païens », in Les Héritiers d'Homère (Argemmios). Enfin, le prix spécial du jury sera remis à Florence Magnin pour Contes aux quatre vents (DM).

Les dernières
actualités