Le prix Version Femina-Virgin Megastore couronne Jean-Philipe Blondel

Jean-Philippe Blondel © Ji-Elle

Le prix Version Femina-Virgin Megastore couronne Jean-Philipe Blondel

Elu parmi 10 finalistes désignés par les lecteurs du magazine, il est récompensé pour son roman autobiographique G 229 (Buchet-Chastel).

avec mci Créé le 15.04.2015 à 23h36

Professeur d'anglais au lycée de Saint-Savine dans l'Aube, Jean-Philippe Blondel n'a jamais quitté la salle G 229 de l'établissement qui inspire le titre de son roman, dans lequel il dresse un très joli portrait de son métier.

Désigné par 150 lecteurs de Version Femina en avril, G 229 avait été publié en janvier dernier chez Buchet Chastel, où Jean-Philippe Blondel a également signé Le baby-sitter. L'édition poche de G 229 paraîtra chez Pocket le 19 janvier 2012, simultanément avec son premier roman, Accès direct à la plage (Delphine Montalant, 2003), prix des Librairies Initiales.

La récompense lui a été remise le 1er décembre au Virgin Megastore des Champs-Elysées, à Paris, partenaire de l'opération.

Chaque mois, de janvier à octobre, la rédaction de Version Femina propose trois romans à ses lecteurs. Le meilleur d'entre eux est désigné par un jury de 150 lecteurs tirés au sort et renouvelé chaque mois.

En novembre, un jury de professionnels, composé de journalistes et d'écrivains, élit le grand gagnant parmi les 10 coups de coeur de l'année. En 2011, le jury était présidé par Philippe Claudel et composé de Dominique Bona, Claire Chazal, Irène Frain, Philippe Grimbert, Colombe Schneck, Laurence Dumerger, Constance Poniatowski, Anne Michelet et Daniel Martin.

Publication du groupe Lagardère, Version Femina est associé à 37 quotidiens et diffusé à plus de 3 millions d'exemplaires.

Les dernières
actualités