Le groupe Fnac-Darty a annoncé, vendredi 29 octobre, le lancement de son nouveau site internet, dédié à la prescription. L'éclaireur Fnac décrypte "les actualite?s culturelles, technologiques, et les enjeux socie?taux de ces univers, pour guider les internautes vers un choix plus e?claire?" selon la Fnac. Pour concevoir L'éclaireur Fnac, le groupe s'est appuyé sur la compe?tence e?ditoriale et technique de Fisheye.
Six rubriques autour de la culture et de la tech
L’E?claireur Fnac se structure autour de six rubriques de l’univers Fnac. Le site partage la culture (livres, BD, cine?ma, musique...), la pop culture (jeux vide?o, mangas, comics, se?ries, jeux de socie?te?), la tech (smartphones, informatique, TV, son), les enjeux socie?taux du nume?rique, la Claque Fnac, de?clinaison numérique de l’action culturelle re?alise?e par l’enseigne et le Labo Fnac.
On retrouve notamment un entretien avec Anne Berest, des articles sur Godorak et One Piece (les plus lus), et un décryptage sur le boom du Manga, et une sélection de lectures comme Ecologies déviantes de Cy Lecerf Maulpoix (Cambourakis).
Dans le détail, L'éclaireur Fnac met à disposition des utilisateurs des "de?couvertes culturelles, tests d’innovations technologiques, e?ve?nements en live streaming, expertise, conseils inde?pendants" précise le groupe Fnac-Darty dans un communiqué. Les podcasts, comme Infusion Fnac, Face au monde et La couleur des mots, se retrouvent également sur le site. L'enseigne réunit en son sein les articles indépendants du Labo Fnac et les rencontres culturelles en live stream produits par la Claque Fnac.
Un nouveau moyen de communication de la Fnac
Avec son nouveau site, la Fnac diffusera tous ses grands e?ve?nements culturels et des lives streamings "tech et gaming", à commencer par Fnac Live Paris, prévu le 6 et 7 de?cembre. Ainsi, l’E?claireur Fnac proposera une dizaine de concerts live filme?s dans les salons de l’Ho?tel de Ville de Paris.