Jeunesse

Les lauréats des prix Sorcières 2018

Colorama de Cruschiform, chez Gallimard Jeunesse-Giboulées. - Photo Gallimard Jeunesse-Giboulées

Les lauréats des prix Sorcières 2018

L’Association des librairies spécialisées jeunesse et l’Association des bibliothécaires de France ont dévoilé les lauréats 2018 des prix Sorcières.
 

Par Claude Combet
Créé le 11.01.2018 à 15h01

C’est sur Facebook que l’Association des librairies spécialisées jeunesse (ASLJ) et l’Association des bibliothécaires de France (ABF) ont dévoilé les gagnants des prix Sorcières 2018, dans les nouvelles catégories créées cette année.

Les six titres gagnants de chaque catégorie :
  • Catégorie « Carrément beau, Mini » : Profession crocodile, de Giovanna Zoboli, illustré par Mariachiara Di Giorgio (Les fourmis rouges).
  • Catégorie « Carrément beau, Maxi » : Le jardin du dedans-dehors, de Chiara Mezzalama, illustré par Régis Lejonc (Editions des éléphants).
  • Catégorie «  Carrément passionnant, Mini » : Pax et le petit soldat, de Sara Pennypacker, illustré par Jon Klassen (Gallimard Jeunesse).  
  • Catégorie «  Carrément passionnant, Maxi » : Sirius, de Stéphane Servant (Le Rouergue).
  • Catégorie «  Carrément Sorcières, Fiction » : Cœur de bois, d’Henri Meunier, illustré par Régis Lejonc (Notari).
  • Catégorie «  Carrément Sorcières, Non fiction » : Colorama. Imagier des nuances de couleurs, de Cruschiform (Gallimard Jeunesse), déjà lauréat de la Pépite de l’album 2017 du Salon du livre et de la jeunesse de Montreuil.

Les dernières
actualités