prix littéraire

Les quatre finalistes du premier prix Meurice

L'Hôtel Meurice

Les quatre finalistes du premier prix Meurice

Le palace parisien tient pour la première fois un prix littéraire. Le mot d'ordre ? "L'extravagance". La remise aura lieu le 1er juin. 

Par Isabel Contreras
Créé le 19.05.2022 à 10h15

Le jury du tout nouveau prix Meurice a dévoilé, le 16 mai, ses quatre finalistes. Doté de 3000 euros, ce prix sera remis le 1er juin. Il donnera l'occasion au lauréat ou à la lauréate de séjourner trois nuits au célèbre palace de la rue Rivoli avec la personne de son choix. 

 

Les finalistes :

  • Châteaux de sable de Louis-Henri de la Rochefoucauld (Robert Laffont)
  • Le courage de vivre d'Albina du Boisrouvray (Flammarion)
  • Les enfants de la nuit d'Eva Ionesco (Grasset)
  • Picasso sorcier de Philippe Charlier et Diane Widmaier-Ruiz Picasso (Gallimard) 

 

Ce prix a pour ambition de récompenser un livre qui répond au mot d'ordre "extravagance", que ce soit par son sujet, son écriture ou la personnalité de l'auteur. On reconnaît plusieurs membres du jury, tels l'académicien Marc Lambron, les jurés du Flore Frédéric Beigbeder et Jean-René Van der Plaetsen, les membres de l'Interallié Gilles Martin-Chauffier et Eric Neuhoff, le juré du Renaudot Patrick Besson, ou encore la jurée du prix des Deux Magots Pauline Dreyfus. Présidé par Franka Holtmann, le jury réunit également Alain Bonnand, Sophie von Claer, Adelaïde de Clermont-Tonnerre, Carole Chrétiennot, Alix Girod de l'Ain, Stéphane Reynaud et Isabelle Spaak.

Les dernières
actualités