Les salariés d’Editis ne manifestent pas d’inquiétude

Les salariés d’Editis ne manifestent pas d’inquiétude

Après l’annonce du rachat d’Editis par Grupo Planeta, qui devrait intervenir d’ici l’été, les salariés du groupe montrent plus de soulagement que de craintes. Mais ils suivent l’affaire de près.

Par Catherine Andreucci
avec ca Créé le 15.04.2015 à 21h52

Au surlendemain de l’annonce que Grupo Planeta était entré en négociations exclusives avec Wendel pour l’acquision d’Editis, les différents représentants des salariés du groupe ne se disent pas inquiets.

Délégués syndicaux et membres de comités d’entreprise manifestent plutôt leur soulagement. Rassurés de voir Editis repris par un groupe industriel, a fortiori par un groupe éditorial, et non par un fonds de pension.

Rassurés aussi par la promesse qu’Editis sera repris dans son intégralité. Suite à l’affirmation du Figaro dans son édition du mardi 22 avril, selon lequel Wendel avait “demandé à Planeta de ne pas dépecer le groupe, du moins pour dix-huit mois”, faisant référence aux éditeurs scolaires Nathan et Bordas, la direction a diffusé un démenti auprès des salariés, affirmant qu’aucune indication de durée n’avait été indiquée pour le maintien de l’intégralité d’Editis.

A cette phase des négociations, aucun élément sur le projet de Planeta pour Editis n’a été communiqué aux salariés. Leurs représentants, qui n’en sont pas à leur première expérience de rachat, affirment rester néanmoins vigilants.

15.04 2015

Les dernières
actualités