Leslie Kaplan reçoit le prix Wepler

Leslie Kaplan et Jakuta Alikavazovic au prix Wepler © O.Dion

Leslie Kaplan reçoit le prix Wepler

Pour sa quinzième édition, le prix Wepler-Fondation La Poste a couronné Millefeuille, avec une mention spéciale pour La blonde et le bunker de Jakuta Alikavazovic.

Par Clarisse Normand
avec cn Créé le 15.04.2015 à 22h43

Le prix Wepler-Fondation La Poste a été décerné lundi 12 novembre à Leslie Kaplan pour Millefeuille (POL), finaliste malheureuse du Médicis. Proposant une réflexion sur la place de chacun dans le monde, ce roman raconte l'histoire d'un vieux monsieur qui va vers la mort et se débat avec cette idée.

Leslie Kaplan, 69 ans, a aussi écrit de nombreuses pièces de théâtre (actuellement Louise, elle est folle tourne en France) et d'articles (notamment dans la revue de Serge Daney, Trafic). Elle publie ses romans depuis 1982 (L'Excès-l'usine, Hachette/P.O.L, repris en 1987 aux éditions P.O.L).

Par ailleurs, comme le veut la tradition, une mention spéciale du jury a été attribuée, en l'occurrence à Jakuta Alikavazovic pour La blonde et le bunker (L'Olivier).

Pour célébrer sa quinzième édition cette année, le prix Wepler a accueilli deux cinéastes, Mathilde Salve et Alexandre Lazar, qui ont proposé une lecture des deux ouvrages lauréats sous la forme d'un court-métrage.

Les dernières
actualités