4 700 exemplaires ont été vendus en trois jours de Désobéir !, le 6e volet de la série Les enfants de la Résistance de Benoît Ers et Vincent Dugomier (Le Lombard), qui arrive 3e dans le Top BD et 18e du Top 20. Le succès de la série, qui s'adresse aux 9-13 ans, ne cesse de s'amplifier : sur les 500 000 exemplaires vendus depuis 2015, 230 000 l'ont été sur la seule année 2019.

Dans un petit village occupé, Pontin l'Écluse, situé près d'un canal et d'un viaduc ferroviaire, trois jeunes, Eusèbe, François et Lisa, 16 ans dans ce volume, font de la Résistance, sabotent le canal et une usine sidérurgique, distribuent des tracts, organisent un véritable réseau et entrent en contact avec Londres. Chaque tome met en scène un moment clé de la deuxième guerre mondiale : celui-ci, situé en 1943, traite du STO.

Comme Murena, Les enfants de la Résistance a bénéficié d'emblée du soutien des magazines La classe et Mon quotidien et de celui des enseignants. Chaque volume contient des repères historiques à leur intention. Ils peuvent aussi télécharger des dossiers pédagogiques et les panneaux d'une exposition sur le site de l'éditeur. A noter : deux novellisations sont parues le 22 janvier chez Rageot.

Les dernières
actualités