NUMÉRIQUE

A l'instar de The Guardian et du Huffington Post, Libération lance son service d'édition numérique. Testée cet été avec le Carnet de campagne de Nicolas Hulot (téléchargé 25 000 fois), cette nouvelle offre propose actuellement sur le site du quotidien, en plus de ce document, trois autres ebooks disponibles en formats PDF, ePub et Kindle : le hors-série imprimé sur le 11-septembre 2001 (le seul ebook payant du journal, à 2,90 euros), Le vin grandeur nature, et François Hollande, l'effort tranquille, une compilation d'articles et deux interviews du candidat socialiste à l'élection présidentielle. Si la gratuité du modèle économique actuel permet de percevoir le potentiel du marché, Libération envisage de les vendre à terme entre 1,50 euro et 3,50 euros. L'objectif est de diffuser au moins un livre numérique par mois d'ici à la fin de l'année. "Une manière de faire revivre les archives", souligne Florent Latrive, journaliste et copilote du pôle 2012 Web-papier de Libération.

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