Librest ouvre son site marchand

Librest ouvre son site marchand

Le groupement de neuf librairies indépendantes de l'est parisien lance, mercredi 10 mars, le premier site collectif de vente de livres neufs en France.

Par Clarisse Normand
avec cn Créé le 15.04.2015 à 19h12

Une soirée festive à la Bellevilloise, dans le 20e arrondissement de Paris, a lancé mardi 9 mars le site de vente en ligne www.librest.com, officiellement ouvert mercredi 10 mars par le groupement de librairies indépendantes Librest, qui réunit sept libraires de l'est parisien à la tête de neuf points de vente.

Fédérés au sein d'un groupement d'intérêt économique (GIE) qui détient ce premier site collectif de vente de livres neufs en France (1), La Manoeuvre (11e), Atout Livre (12e), Le Comptoir des mots (20e), L'Atelier (20e), Le Genre urbain (20e), Le Merle moqueur (20e) et son annexe La Librairie du 104 (19e) ainsi que Millepages et Millepages jeunesse (Vincennes) entendent développer l'offre de services auprès de leurs clients en proposant la réservation et la commande d'ouvrages en ligne.

Les clients peuvent choisir de retirer leurs achats dans l'un des neufs points de vente ou, moyennant un forfait de 8 euros, se faire livrer par un coursier en vélo si leur adresse de livraison se trouve à Paris ou à Vincennes. Excluant tout envoi postal, le site propose un accès à l'ensemble de la production éditoriale grâce à Electre, au FEL et à Dilicom, et 120 000 titres sont disponibles immédiatement dans l'une des neuf librairies ou dans l'entrepôt du grossiste La Générale Librest, racheté cet été par le GIE.

Dès lors que les ouvrages demandés sont en stock, la commande est préparée immédiatement et livrée, si tel est le choix de l'acheteur, « moins de 3 heures » après l'ordre d'achat, promet Librest.

________
(1) Lire aussi notre article dans LH 812, du 12.3.2010.
15.04 2015

Les dernières
actualités