Dans le cadre de ce déploiement, Lionel Arnaud a rejoint le groupe en décembre dernier comme responsable marketing. "Fort d'une expérience dans l'univers du jeu vidéo, puis de dix années à la direction marketing du groupe Glénat, il a en charge l’ensemble des catalogues BD, manga, coréen et comics du Groupe, soit environ 650 nouveautés par an" indique le communiqué du groupe. Il remplace Perrine Baschieri, avec un périmètre de responsabilités élargi au marketing digital. Il est placé sous la direction de François Capuron, directeur commercial et marketing précise l'éditeur à Livres Hebdo.
Diplomé de l'école supérieure de commerce de Rennes, Lionel Arnaud commence sa carrière comme assistant chef de produit au Reader's Digest puis comme chef de produit senior chez Infogrammes. Après 4 ans chez Atari en tant que Chef de groupe France, il devient marketing manager pour Namco Bandai Partners. A partir de 2010 jusqu'en 2020, il découvre le monde de l'édition chez Glénat au poste de directeur marketing BD-Manga-Comics et directeur marketing-Digital pour les secteurs BD, Manga, Livres jeunesse et beaux-livres.
Dans sa nouvelle fonction, Lionel Arnaud définirat toutes les stratégies de lancements des titres de trois gammes (BD, manga, comics). Il gèrera et développera les différentes marques du groupe Delcourt dont les séries Les Légendaires, Blagues de Toto, Rose écarlate, Lanfeust de Troy, Umbrella Academy, Jour J. Enfin, il aura pour missions "de développer le périmètre digital en interaction avec les opérations traditionnelles de promotion". Doté d'un budget marketing de six millions d'euros, le nouveau directeur est entouré de huit spécialistes du marketing (chefs de produit senior et junior, webmarketer et community managers) indique le groupe.