Salon

Livre Paris 2018 accueillera la Russie en pays invité d'honneur et a choisi pour fil rouge "Les écrivains face au monde". Pour la 38e édition du Salon du livre de Paris, la romancière et journaliste turque Asli Erdogan et l’écrivain algérien Kamel Daoud seront notamment invités dans le cadre de débats autour de ce fil conducteur. Quatre à cinq autres auteurs dont on ne connaît pas encore les noms sont attendus pour présenter leurs œuvres et leurs combats.
 
Très attendus, les russes Zakhar Prilepine et Dmitry Glukhovsky rejoignent la délégation des trente auteurs du pays invité. Les organisateurs avaient déjà révélé en décembre les noms de 19 écrivains assurés de leur présence, parmis lesquels figurent Narinai Abgaryan, Iouri Bouïda, Sergueï Chargounov, Vladimir Charov, Dmitri Danilov ou encore Maria Galina.
 
Nouvelles scènes
 
La programmation de Livre Paris s’enrichit de deux nouvelles scènes. La première mettra à l’honneur le roman noir avec un espace dédié au polar, à ses grands noms contemporains comme à ses nouvelles plumes et auteurs tentés par la transgression des codes du genre. On comptera parmi les auteurs présents Franck Thilliez, Franck Bouysse, Karine Giébel, Johann Zarca, Philippe Djian et Philippe Jaenada.
 
L'autre nouvelle scène de la programmation sera l’espace consacré à la littérature Young Adult qui accueillera les auteurs Olivier Gay, Stéphane Servant, Vincent Villeminot, Marie-Aude Murail, Robin Hobb en compagnie de bloggeurs comme Tom et MX Cordelia.
 

Les dernières
actualités