Meilleures ventes

Manga et polar dominent le Top 20

Bernard Minier - Photo - Photo Bruno Levy

Manga et polar dominent le Top 20

La bande dessinée japonaise et le polar français rencontrent le succès dans le Top 20 des meilleures ventes hebdomadaires GfK/Livres Hebdo.

Par Dahlia Girgis
Créé le 21.04.2022 à 12h58

L'écrivain Joël Dicker reprend la tête du Top 20 des meilleures ventes hebdomadaires GfK/Livres Hebdo (à retrouver en intégralité dans LH L'essentiel). Son roman L'affaire Alaska Sanders auto-édité chez Rosie & Wolfe retrouve cette semaine la première place du classement. Le romancier partage une fois de plus le podium avec la bande dessinée japonaise. Publiés chez Ki-oon, Jujutsu Kaisen, vol. 14 : Le drame de Shibuya : le bien et le mal de Gege Akutami et My Hero Academia, vol. 32 : The next de Kohei Horikoshi complètent le trio de tête.

Le polar rencontre également du succès avec plusieurs nouveaux titres dans le palmarès. Parmi eux, un doublé de Bernard Minier pour Lucia (XO, 8e) et La chasse (Pocket, 10e), mais aussi Olivier Norek pour Dans les brumes de Capelans (Michel Lafon, 11e).

Deux nouvelles entrées sont à noter cette semaine. Notre otage à Acapulco (Flammarion) de Jean-Christophe Rufin arrive 16e. Ce volume 5 des Énigmes d’Aurel le consul est le phénomène de la semaine. L'autre nouveauté est la version poche du Tourbillon de la vie (Le Livre de poche) de Aurélie Valognes. L'ouvrage fait son entrée à la 17e place.

Cette semaine, en dehors des Tops fiction, non-fiction, poche et BD, Livres Hebdo publie le Top 20 mensuel pratique, ainsi que romans et albums jeunesse.

Les dernières
actualités