MEILLEURES VENTES

Marc Dugain dans le Top 20

Marc Dugain - Photo Olivier Dion

Marc Dugain dans le Top 20

L’homme nu, l'essai contre la dictature du numérique écrit avec le journaliste Christophe Labbé, rejoint le palmarès Livres Hebdo/GFK en huitième position.

Par Claude Combet
Créé le 04.05.2016 à 14h00

Dans un Top 20 GFK/Livres Hebdo, tous genres confondus, toujours dominé par Guillaume Musso avec L’instant présent en poche (Pocket) et La fille de Brooklyn (XO), L’homme nu. La dictature invisible du numérique de Marc Dugain et Christophe Labbé (Plon) arrive en 8e position pour la semaine du 25 avril au 1er mai.

Cet essai coécrit par le romancier de la Trilogie de l’Emprise et le journaliste du Point dénonce les big datas et toutes les données collectées via Internet, les smartphones et les objets connectés, par les géants mondiaux de l’informatique et du numérique, quand ce ne sont pas les agences de renseignement américaines. Il a été tiré à 80 000 exemplaires pour sa sortie le 21 avril.

Héloïse, ouille! de Jean Teulé, repris en poche par Pocket, est le seul autre titre entrant dans le Top 20 (en 20e position) cette semaine. Il a été tiré à 110 000 exemplaires pour sa sortie le 21 avril. Le livre qui raconte les amours tumultueuses et malheureuses d'Héloïse et Abélard au XIIe siècle, s’est vendu à 130 671 exemplaires en grand format chez Julliard qui l’a publié en mars 2015 (source GFK).

Les dernières
actualités