Ce roman marque le grand retour à la comédie de Marc Levy, qui y remet en scène Paul Barton, ami d’Arthur et de Lauren, les héros de Et si c’était vrai, paru en 2000. Inscrit sur un site de rencontres, cet architecte américain qui a tout plaqué pour devenir écrivain tombe sur Mia, une actrice anglaise qui a beaucoup de succès.
En parallèle, l’effet "Je suis Charlie" perdure. Les deux livres collectifs spécialement édités entrent au Top 20: La BD est Charlie, paru le 5 février chez Glénat et rassemblant 200 dessins de dessinateurs de presse et d’auteurs de bandes dessinées rassemblés par les éditeurs du Syndicat national de l'édition s’inscrit en 3e position (tirage: 100000 exemplaires); Nous sommes Charlie. 60 écrivains unis pour la liberté d’expression, paru à la même date au Livre de Poche, est 5e. Le Top 20 comprend aussi Peut-on rire de tout ?, de Cabu (Le Cherche-Midi, 13e), et Charlie Hebdo, les 1 000 unes, 1992-2011 (Les échappés, 15e).
After we collided, le 2e volume de la saga érotique After, d’Anna Todd (Hugo Roman), arrive par ailleurs à la 2e place du Top 20, où le premier tome figure à la 10e. Enfin, Hippocrate aux enfers. Les médecins des camps de la mort, de Michel Cymes, fait son entrée en 11e position (Stock).