Prix littéraire

Maylis de Kerangal récompensée en Italie

Maylis de Kerangal. © Catherine Hélie Gallimard.

Maylis de Kerangal récompensée en Italie

Naissance d'un pont a reçu le prix Gregor von Rezzori qui récompense chaque année le meilleur roman étranger paru en Italie.

Par Vincy Thomas
Créé le 16.06.2014 à 20h18 ,
Mis à jour le 17.06.2014 à 11h30

Maylis de Kerangal a reçu le Prix Gregor von Rezzori avec son roman Naissance d'un pont (Verticales, 2010 et Folio, 2012). Cette récompense attribuée à un roman étranger paru en Italie est décernée à l'occasion du Festival delgli Scrittori de la ville de Florence, dont la 4e édition se déroulait du 12 au 14 juin. 

Maylis de Kerangal a été choisie face à Leopoldo Brizuela (La nuit recommencée, Le Seuil, 2014), Dave Eggers (Un hologramme pour le roi, Gallimard, à paraître en octobre), Gheorghi Gospodinov (Physique de la tristesse, inédit en France) et Tom McCarthy (C, L'Olivier, 2012).

En Italie, Naissance d'un pont, Prix Médicis 2010 et prix Franz Hessel, a été traduit par Maria Baiocchi et Alessia Piovanello et publié par Feltrinelli. La traduction avait reçu une aide du CNL. Depuis, l'auteure a publié Réparer les vivants en début d'année et a reçu le Prix étudiants France Culture-Télérama, le Grand Prix RTL-Lire et le prix Orange du Livre.

Cette année, le Festival mettait à l'honneur un écrivain français, Emmanuel Carrère.

Les dernières
actualités