Adaptations

"Nightmare Alley", "La place d'une autre" et "Les leçons persanes" au cinéma

Cate Blanchett et Bradley Cooper dans Nightmare Alley - Photo 20th Century Studios

"Nightmare Alley", "La place d'une autre" et "Les leçons persanes" au cinéma

Un nouveau film de Guillermo del Toro, une libre adaptation francisée par Aurélia Georges et une transposition d'un théâtre radiophonique sortent en salles le 19 janvier.

J’achète l’article 1.5 €

Par Vincy Thomas ,
Créé le 18.01.2022 à 17h34

Nightmare Alley

Guillermo del Toro, désormais oscarisé, revient enfin au cinéma avec Nightmare Alley, thriller sensationnel au casting étoilé : Bradley Cooper, Cate Blanchett, Toni Collette, Willem Dafoe et Rooney Mara, entre autres. Stanton Carlisle débarque dans une foire itinérante et parvient à s’attirer les bonnes grâces d’une voyante, Zeena et de son mari Pete, une ancienne gloire du mentalisme. S’initiant auprès d’eux, il voit là un moyen de décrocher son ticket pour le succès et décide d’utiliser ses nouveaux talents pour arnaquer l’élite de la bonne société new-yorkaise des années 40. Avec la vertueuse et fidèle Molly à ses côtés, Stanton se met à échafauder un plan pour escroquer un homme aussi puissant que dangereux. Il va recevoir l’aide d’une mystérieuse psychiatre qui pourrait bien se révéler la plus redoutable de ses adversaires… L'histoire a été imaginée par William Lindsay Gresham, que Gallimard a réédité sans sa "Série noire" en juin dernier (à l'origine le roman s'intitulait Le charlatan).

 


La place d'une autre

Aurélia Georges adapte librement The New Magdalen de Wilkie Collins, traduit en français sous le titre de Passion et repentir (disponible en poche chez Libretto). Sabine Azéma et Lyna Khoudri se donnent la réplique dans ce suspense. Nélie a échappé à une existence misérable en devenant infirmière auxiliaire sur le front en 1914. Un jour, elle prend l’identité de Rose, une jeune femme qu’elle a vue mourir sous ses yeux, et promise à

Lire la suite (990 caractères)

Les dernières
actualités