Ils étaient près d'une centaine l'an dernier à pédaler entre Montpellier et Lyon pour rejoindre le Congrès de l'IFLA. Les bibliothécaires de France et d'ailleurs vont de nouveau pouvoir enfourcher la petite reine grâce à l'initiative de l’association française Cyclo-biblio.
Les inscriptions sont ouvertes depuis ce week-end et jusqu'au 28 mars.
Le premier Cyclio-Biblio partira de Bâle (Suisse) le 6 juin et arrivera à Strasbourg (France) le 10 juin, où se déroulera le congrès 2015 de l’Association des Bibliothécaires de France (ABF), partenaire privilégié de ce tour, qui aura lieu du 11 au 13 juin.
"
Avec ce tour local, nous soutenons bien entendu le projet international Cycling for libraries, conférence internationale à vélo pour les bibliothécaires et les passionnés de bibliothèques. Elle vise à promouvoir les bibliothèques et à mieux faire connaitre les services et les ressources qu’elles proposent à leurs publics. Les objectifs sont donc les mêmes que le projet international, mais à une échelle plus petite" précise le communiqué.
Durant ce parcours entre Rhin et Vosges, les participants pourront aller à la rencontre du public, des élus locaux et des collègues bibliothécaires mais aussi rencontrer des professionnels de différents pays.