Le narrateur d’Arrête avec tes mensonges, qui n’est autre que Philippe Besson, aperçoit au détour d’une rue une silhouette qui ressemble à celle de son premier amour. Il se souvient alors de la rencontre, vingt-cinq ans plus tôt, de deux adolescents que tout oppose: l’un, plutôt timide et fils d’instituteur, l’autre, enfant de paysans, charismatique et mystérieux.
L'auteur ne compte plus ses passages télé ("On n'est pas couché", "Vivement dimanche prochain", "Entrée libre" et "La Grande librairie").
Le livre de Philippe Besson est précédé de Calendar girl Février, d’Audrey Carlan (Hugo Roman), 4e sur la liste, une romance épicée publiée en feuilleton au rythme d’un titre par mois. L’héroïne, Mia, vit seule avec son père et sa petite sœur à Las Vegas et devient escort girl pour payer les dettes de son père. Elle rencontre un homme différent dans une ville différente à chaque volume de la série (qui en compte douze): dans celui-ci, elle est la muse d’un artiste français à Seattle. Comme le 1er titre de la série, Calendar girl Janvier, qui figure 20e dans le Top 20, il a été imprimé à 200 000 exemplaires.
Enfin, la troisième et dernière entrée de la semaine est celle de L’horizon à l’envers, de Marc Levy en poche, en 9e position (Pocket) dans un Top 20, toujours dominé par les deux premiers volets de L'amie prodigieuse, d'Elena Ferrrante en poche (Folio) et par Tintin au pays des Soviets, d'Hergé (Casterman).