Plus de lumière à la librairie du Centre Pompidou

Plus de lumière à la librairie du Centre Pompidou

Flammarion, qui gère la concession, a inauguré ce mercredi 30 novembre les trois points de ventes rénovés.

Par Anne-Laure Walter
avec alw Créé le 15.04.2015 à 21h52

Les visiteurs du Centre Pompidou, à Paris, ont désormais à leur disposition deux points de vente et une librairie spécialisée en art, tous entièrement repensés et refaits à neuf.

Olivier Place qui dirige les librairies Flammarion, dont la concession à Beaubourg a été renouvelée en 2010, avait lancé en juillet de grands travaux de rénovation qui ont pris fin ce mercredi 30 novembre.

Avec l'aide du cabinet d'architectes KL, qui avait déjà travaillé sur la librairie Flammarion du Centre Pompidou à Metz, il a repensé tous les espaces : les bureaux où travaillent une trentaine de personnes, mais aussi la librairie principale du forum ainsi que les deux comptoirs, l'un au 4e étage, qui héberge la collection permanente du Musée national d'art moderne, et l'autre au 6e étage, destiné aux expositions temporaires.

Pour gagner en luminosité les éclairages ont été changés, ce qui permet aussi une économie d'énergie, et le mobilier a été harmonisé en privilégiant des meubles moins hauts et sur roulettes.

Pour plus de clarté, une nouvelle signalétique et des kakémonos ont été installés. Les caisses et les points d'information ont été déplacés pour une meilleure circulation.

Des écrans ont été installés dans chacun des points de ventes pour montrer les DVD commercialisés.

Ces nouveaux aménagements permettent aussi de donner une meilleure visibilité aux produits du centre Pompidou (livres et produits dérivés).
15.04 2015

Les dernières
actualités