Points fait son cinéma

Points fait son cinéma

Avec une campagne de publicité en avril dans les salles obscures, l'éditeur de poche lance des coffrets « Cinépoches » qui contiendront un livre et son adaptation cinématographique en dvd.

Par Mylène Moulin
avec mmo Créé le 15.04.2015 à 23h36

Un an aprè-s Gallimard et sa série "L'imaginaire", les éditions Points s'aventurent à leur tour dans le cinéma avec le lancement le 9 avril de Cinépoches, des coffrets contenants un livre en poche et le dvd de son adaptation cinématographique. Tirés, en édition limitée, entre 10 000 et 30 000 exemplaires, ils seront vendus 17,90 euros pièce.

La série, inaugurée par le No country for old men de Cormac Mac Carthy et le film éponyme des frères Cohen, contiendra des titres comme La pianiste de Elfriede Jelinek, Créance de sang de Michael Connelly et La constance du jardinier de John Le Carré.

Pour Emmanuelle Vial, directrice de Points, ces coffrets ont pour vocation de « proposer deux facettes, deux visions d'une même oeuvre : l'écrivain raconte une histoire avec ses mots et le réalisateur avec sa caméra. »

Dans le cadre d'un partenariat avec les cinémas UGC, le lancement sera soutenu par la diffusion dans une centaine de salles obscures en France, du 8 au 21 avril, d'un spot publicitaire qu'on peut déjà découvrir en avant-première sur dailymotion.com
15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités