prix littéraire

Première édition du Prix du Livre de Saint-Quentin-en-Yvelines : Michael Christie à l'honneur

DR

Première édition du Prix du Livre de Saint-Quentin-en-Yvelines : Michael Christie à l'honneur

L'auteur canadien Michael Christie, lauréat pour son roman social et écologique Lorsque le dernier arbre (Albin Michel).

Par Stanislas de Haldat
Créé le 14.04.2022 à 12h48

Le Prix du livre de Saint-Quentin-en-Yvelines est attribué à Michael Christie pour son livre Lorsque le dernier arbre (Albin Michel)Auteur canadien à succès, l’écrivain a fait une entrée remarquée en 2012 sur la place littéraire avec son premier recueil de nouvelles, Le Jardin du mendiant (Albin Michel) 

Venu spécialement du Canada pour participer au premier Salon du livre de SQY, il voit ainsi son roman social et écologique plébiscité par le jury. Son ouvrage est par ailleurs finaliste du prestigieux Giller Prize et déjà traduit dans une vingtaine de langues.

Depuis le mois de novembre, les habitants ont été invités à participer au premier Prix du livre de SQY. Avec trois romans en lice, leurs votes représentent la moitié des suffrages. L’autre moitié vient du du jury, dont le président d’honneur est le cycliste et philosophe Guillaume Martin, connu pour ses ouvrages Socrate à vélo : tour de France des philosophes (Grasset) et La société du peloton (Grasset).

Les dernières
actualités