Sélection

Quatre femmes finalistes du prix du Roman Fnac 2024

Les ouvrages finalistes du prix du Roman Fnac 2024, tous écrits par des romancières

Quatre femmes finalistes du prix du Roman Fnac 2024

La lauréate sera dévoilée le 24 septembre et succèdera à Jean-Baptiste Andrea, auteur de Veiller sur elle (L'Iconoclaste), également couronné du Goncourt l'an dernier.

 

Par Éric Dupuy
Créé le 05.09.2024 à 06h50

Cette année, pour sa 23e édition, quatre romans se sont détachés de la sélection des 30 titres de la rentrée littéraire Fnac, contre cinq les années précédentes. Ces quatre ouvrages ont également la particularité d'avoir tous été écrits par des femmes, trois Françaises et une Italienne. Ils proposent des récits de femmes faisant face à leur destin, et luttant contre une société qui cherche à les contraindre.

Les quatre finalistes du prix du Roman Fnac 2024 :

  • Les merveilles de Viola Ardone traduit de l'italien par Laura Brignon (Albin Michel)
  • Badjens, de Delphine Minoui (Seuil)
  • La Petite Bonne, de Bérénice Pichat (Les Avrils)
  • Les âmes féroces, de Marie Vingtras (L'Olivier)

En juillet, le jury du Prix du Roman Fnac a établi sa sélection de rentrée littéraire 2024 composée de 30 livres et a sélectionné les quatre titres particulièrement plébiscités par les 400 libraires et les 400 adhérents Fnac constituant le jury du Prix.

La lauréate sera dévoilée mardi 24 septembre et succèdera à Jean-Baptiste Andrea, primé l’année dernière pour Veiller sur elle (l’Iconoclaste). Elle recevra son prix le soir-même, lors d’une soirée organisée à la Fnac des Ternes Paris 17.

Les dernières
actualités